Le Bordeaux se Madérise

Le Bordeaux se Madérise

Journée du dimanche 2 juin

Nous commençons la journée par un agréable échange pendant le petit-déjeuner avec un couple d'allemands très sympathique. Heureusement elle parle très bien français parce qu'au niveau allemand on n'est pas au top.
Nous prenons ensuite la route direction le parc de Queymadas d'où part la rando du jour.
La route d'accès est tellement raide que notre brave modus doit faire la moitié du trajet en première, on voyait même le moment où il allait falloir que Nicole descende pour pousser.
Nous arrivons enfin à destination et nous préparons pour partir à la Caldeirao Verde (Chaudron vert en français).
Elle porte bien son nom, nous n'avons vu que du vert toute la journée. D'après Nicole et ceux qui connaissent la Réunion (certains depuis peu) pourrons le confirmer, il y a beaucoup de ressemblance.
Le chemin suit donc la levada qui descend de ce fameux chaudron vert. C'est un parcours plein de surprises, nous devons affronter tour à tour des petites douches tombée de la verdure, des tunnels où nous devons progresser courbés et les pieds dans l'eau, des passages très étroits entre levada et à pics (mais toujours avec une main courante, heureusement pour Nicole).
Nous progressons donc au milieu d'une végétation très dense, faite de rhododindrons, de fougères de toutes sortes, de géraniums, marguerites en arbustes, etc (voir les photos dans l'album.
Nous arrivons après environ 7 kms à cette caldeirao, qui est une immense paroi au milieu de laquelle tombe une cascade haute de 70 m. dans une espèce de marmite géante de couleur verte bien sûr.
Tout cela est vraiment magnifique, d'autant que le soleil et le ciel bleu sont au rendez-vous.
Après un bon pique-nique, nous faisons le chemin inverse pour revenir à la voiture. Comme nous sommes en début d'après-midi, nous croisons beaucoup de gens, ce qui n'est pas une mince affaire sur ce genre de chemin.
Nous arrivons à la voiture vers 15h. Sur le retour vers São Vicente, nous nous arrêtons à Ponta Delgada pour visiter son église qui nous plait beaucoup par sa clarté et son plafond joliment peint.
Nous terminons la journée par un pot bien mérité, jus d'orange frais pour Nicole et bien sûr une mousse pour JC.
Vous trouverez ci dessous le lien vers l'album, qui commence par quelques photos prisent hier soir à São Vicente et se termine par la photo de notre chambre d'hôtes.

Cliquez ici pour l'album du jour
Voilà pour la journée, nous vous disons à demain et bon courage à ceux qui travaillent.



02/06/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres