Le Bordeaux se Madérise

Le Bordeaux se Madérise

Journée de jeudi 30 mai

Nous prenons notre petit-déjeuner très copieux à l'hôtel. Vu le temps très incertain nous décidons de gérer l'intendance en priorité.
Nous cherchons donc une station service car le loueur nous a donné la voiture avec un minimum d'essence. Nous sommes obligé de nous diriger vers Funchal pour en trouver une. En revenant vers Machico, nous nous arrêtons visiter le village de Santa Cruz, très agréable bien que situé au pied de la piste de l'aéroport.
Ses maisons et son église sont peintes en blanc. Le front de mer dispose d'une promenade très agréable, fleurie de bougainvilliers.
Comme nos courses de ce matin ont été un peu infructueuses et que le temps est incertain, nous trouvons dans le village un petit resto très sympa où nous mangeons à deux pour 11 euros, plat, boisson et café compris.
Le temps semblant s'arranger, nous décidons de nous diriger vers la pointe de São Lourenço. Nous faisons donc une petite randonnée d'environ 6 kms le long des falaises aux teintes multiples composées essentiellement de pierres volcaniques.
Les variations de temps (Soleil, nuages, pluie et raffales de vent) composent différentes ambiances de lumière.
Nous découvrons des points de vue magnifiques sur cette côte déchiquetée. Cela nous a rappelé d'une part la caldéra de Santorin dans les Cyclades et par certains côtés (pour le temps) les falaises irlandaises.
Vous pouvez voir des photos de la journée dans l'album.

Album du jour
Nous rentrons en fin d'après-midi à notre appart pour une bonne douche.

La suite pour demain



30/05/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres