Le Bordeaux se Madérise

Le Bordeaux se Madérise

Journée du lundi 3 juin

Nous vous avions quitter hier soir avant de partir au restaurant, nous y avons mangé un excellent poisson perroquet, il faut bien qu'on vous mette un peu l'eau à la bouche.
Ce matin nous ouvrons les volets de la chambre pour découvrir un ciel complètement couvert.
Il parait que c'est assez fréquent sur la côte nord.
Nous partons tout d'abord faire regonfler les pneus de notre modus, on n'a vraiment pas tiré le gros lot.
Au moment de continuer notre route, JC s'aperçoit qu'il a oublié l'appareil photo. Donc retour à la chambre pour le récupérer.
Vous vous rendez compte, un peu plus pas de photos ce soir sur le blog.
Nous nous dirigeons donc vers Porto Moniz, à la pointe nord-ouest de l'ile.
Les 15 kms qui nous en séparent sont une succession de tunnels, l'ancienne route très étroite et sujette à de fréquentes chutes de pierre est maintenant fermée.
Nous nous arrêtons en route au village de Seixal avec son église toujours toute blanche, puis à Ribéra da Janela avec, battu par les vagues, son rocher pointu si caractéristique.
Nous arrivons enfin à Porto Moniz où nous pouvons découvrir sa principale curiosité, des piscines naturelles remplis à chaque marée haute. Malheureusement c'était marée basse.
Nous sommes très déçus car nous pensions nous y baigner... NON on rigole!!!
L'autre curiosité est son aquarium que nous décidons de visiter. Il est petit mais très bien aménagé, pas facile de faire des photos mais il y en a quelques unes dans l'album du jour.
Nous continuons en empruntant une route nous ramenant à São Vicente par l'intérieur des terres.
Nous n'avions pas prévu de rando aujourd'hui, mais nous décidons quand-même de nous dégourdir les jambes en suivant la lévada des cèdres pendant deux heures aller-retour, soit environ 8 kms, après un bon pique-nique.
Nous découvrons de nombreuses essences d'arbres et une multitude de fougères.
Nous reprenons la route qui monte vers le plateau de Paul da Serra et oh surprise, nous sortons des nuages pour un festival de vues superbes sur les hautes montagnes et la mer de nuages qui nous cache la côte et l'océan.
La température est montée d'un coup, c'est bien agréable d'avoir un peu chaud.
Puis la route redescent par de nombreux virages et pentes à fort pourcentage pour nous ramener à São Vicente où nous prenons notre pot quotidien et retrouvons la fraicheur.

Voici le lien vers l'album du jour
Voilà pour ce soir, nous vous disons à demain pour une nouvelle partie de l'ile car nous changeons d'hôtel pour aller à Funchal



03/06/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 6 autres membres